Orpi VOUS CONSEILLE !
Publié le
QUELQUES CONSEILS POUR MIEUX VENDRE !
Lors de la visite de votre bien, la première impression que ressentira l'acquéreur potentiel sera fondamentale. Alors, autant mettre tous les atouts de votre côté pour favoriser le coup de coeur du visiteur et conclure votre vente au meilleur prix !
La jour de la visite, tout doit être impeccable.

1 - UN EXTERIEUR ATTRAYANT mettra votre maison en valeur et engagera d'autant plus l'acquéreur potentiel à visiter l'intérieur. Une pelouse bien soignée, des plates-bandes entretenues feront plus pour votre maison que les plus longs discours. En hiver, enlevez la neige et la glace sur les trottoirs et allées : une jambe cassée ne prédispose pas à l'achat...
2 - UNE MAISON BIEN ENTRETENUE est plus engageante. Des murs défraîchis, de la vaisselle dans l'évier, des vitres sales, des cendriers pleins. Voilà en temps normal des petits riens mais ces petits riens empêcheront un visiteur de rêver.
LA CUISINE EST " LE COEUR " DE LA MAISON : Donnez-lui un petit air de fête, nettoyez et faites briller les sols, l'évier, le plan de travail et les éléments de rangement, disposez quelques fleurs sur la table, faites entrer la lumière
LA SALLE DE BAINS : Et les toilettes sont des lieus intimes : raison de plus pour que ces lieux soient d'une propreté irréprochable.
3 - DES REPARATIONS DONT UN ACQUEREUR SOUHAITERA SE DISPENSER : Les problèmes de robinet, les poignées de porte mal fixées, les portes qui gondolent, les grincements désagréables, les fenêtres qui s'ouvrent difficilement, les prises de courant ou les interrupteurs descellés.
4 - LES PLACARDS. Des vêtements bien rangés, des chaussures alignées, des serviettes et draps bien pliés évoqueront chez le visiteur la commodité et le confort, contribuant à son impression faborable.
5 - LES CHAMBRES ont toujours une importance capitale : bien rangées et aérées, les lits faits, les volets ouverts, elles seront davantage mises en valeur.
6 - TROP DE MONDE DANS LA MAISON NUIT A LA VISITE. Si, lorsqu'il se présente, l'acquéreur a l'impression de perturber une réunion de famille ou d'amis, il sera gêné. Il aura l'impression de vous déranger. Ou bien, distrait, il n'accordera pas toute l'attention nécessaire à la visite qu'il écourtera. Dés ce premier contact, il faut que le visiteur se sente déja "chez lui" dans ce qui est encore pour quelques temps "chez vous".
7 - LE MOINS DE BRUIT POSSIBLE. Une télévision ou une radio trop forte et une chaine stéréo qui fait vibrer les murs ne favorisent guère la visite. Si l'acquéreur doit crier pour poser ses questions, il risque de se lasser. Faites en sorte que notre collaborateur et l'acquéreur puissent parler et s'entendre sans effort et sans être distraits par le bruit.
8 - NOS AMIS LES BETES. C'est injuste pour le chien, ami fidèle de l'homme s'il en est, mais il n'est pas à sa place lors de la visite de la maison. Sans même penser à un mollet mordu, les démonstrations trop affectueuses de toutou peuvent indisposer. Par ailleurs, vous ne connaissez pas, à priori, les sentiments que votre visiteur nourrit à l'égard des chiens. Et même s'il les adore, c'est là un élément de distraction au cours de la visite.
- Exclusivité
- Avant-Première
- Exclusivité
- Exclusivité
- Exclusivité
- Visite Virtuelle
- Visite Virtuelle
- Visite Virtuelle
- Exclusivité
- Visite Virtuelle
- Exclusivité
- Visite Virtuelle
- Visite Virtuelle
- Visite Virtuelle
- Exclusivité
- Exclusivité
- Visite Virtuelle
- Exclusivité
- Visite Virtuelle
- Visite Virtuelle
- Visite Virtuelle
- Exclusivité
- Exclusivité
- Visite Virtuelle
- Avant-Première
- Exclusivité